Les travaux vont bon train à Alma

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Les travaux vont bon train à Alma
(Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

Les nombreux travaux en cours dans la ville d’Alma avancent bien et aucun problème majeur n’est à signaler.

C’est ce qu’affirme la conseillère en communication de Ville d’Alma, Claudia Madore.

Les travaux sur la rue Scott Ouest, qui ont débuté les 21 mai dernier, se sont terminés au courant de la fin de semaine du 20 juillet. Il s’agit d’un dossier qui s’est fermé beaucoup plus rapidement que ce qui avait été prévu par la ville.

« Au départ, nous avions prévu que les travaux allaient être d’une durée de 12 semaines. Finalement, ça va nous avoir pris 9 semaines, ce qui est très bien », indique Claudia Madore.

Rappelons que ces travaux consistaient à remplacer un ponceau dans le secteur du ruisseau Rouge, au coût de 10 M$. Aucun dépassement n’est envisagé.

« Tout s’est bien passé. Les résidents avaient été avisés des coupures d’eau et l’hôpital aurait pu être affecté avec de l’eau jaune, mais au final, nous n’avons eu aucun retour négatif », ajoute-t-elle.

Les travaux qui avaient lieu sur la Route du Lac, qui se sont terminés la semaine dernière, quant à eux ont dépassé l’échéancier d’une  semaine. Ils devaient se terminer le 19 juillet.

« La raison, c’est que les travailleurs ont trouvé qu’au niveau de l’aqueduc était abimé. Donc, au lieu de briser la rue et de changer les tuyaux, ils ont refait un autre aqueduc », explique la conseillère en communication.

Au total, ce sont un peu moins de 25 entrées de service qui ont été touchées par le rebranchement du réseau.

« C’est un projet de 366 309 $. Nous n’avons pas encore l’information à savoir s’il y a des dépassements de coût, mais ça ne devrait pas. S’il y a un dépassement, ça sera de peu, rien de majeur. »

Travaux supplémentaires

Le surplus financier de la ville d’Alma permet l’ajout de quelques travaux supplémentaires.

Ainsi, des constructions ou réfections de trottoir auront lieu sur les rues Tremblay et Melançon.

Les rues Saint-Pierre, Boivin, Myrtilles ainsi que le chemin de l’Aéroport seront asphaltés.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des