Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Les visites reprennent au CHSLD de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Le 30 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 30 janvier 2013
Par Karine Desrosiers

Depuis 8 h ce mercredi 30 janvier, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Lac-Saint-Jean-Est autorise la population à reprendre les visites au Centre d’hébergement de Métabetchouan—Lac-à-la-Croix. Ces visites avaient été interrompues le 14 janvier dernier en raison d’un nombre élevé de personnes atteintes de la grippe.

Ainsi, la famille et les proches des personnes hébergées peuvent à nouveau leur rendre visite sans contraintes.

Toutefois, il est à noter que six personnes sont toujours en isolement et qu’une aile du centre d’hébergement demeurera encore interdite aux visites jusqu’à nouvel ordre. La famille des personnes touchées par cette mesure seront informées par téléphone de la situation.

Pour ces dernières, il sera possible de prendre des nouvelles en tout temps de leur proche hébergé en communiquant avec une infirmière de l’unité. Pour ce faire, ils doivent composer le 418-669-2000, faire le 0 et signifier à la réceptionniste l’unité sur laquelle leur proche est hébergé.

L’éclosion d’influenza aura affecté 42 résidents du Centre d’hébergement et 5 employés.

La Direction du CSSS de Lac-Saint-Jean-Est remercie les parents et amis des résidents de leur collaboration.

Éclosion

C’est le 14 janvier dernier que le CSSS de Lac-Saint-Jean-Est avait du se résoudre à interrompre les visites en raison d’une éclosion d’influenza qui affectait les résidents du Centre d’hébergement de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

À ce moment, quelque 25 résidents présentaient des signes et symptômes d’allure grippaux.

De ce fait, la Direction avait suspendu temporairement les visites dans ce centre d’hébergement, et ce, pour une période indéterminée.

Cette directive était effective jusqu’à avis contraire provenant de la Direction du CSSS de Lac-Saint-Jean-Est.

Les visites pour des raisons humanitaires (état de santé d’un résident nécessitant des visites fréquentes, fin de vie, …) ont cependant été maintenues suite à une entente avec l’infirmière du secteur.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES