Les visites suspendues à Isidore-Gauthier et au Foyer Le Normandie

Les visites suspendues à Isidore-Gauthier et au Foyer Le Normandie

VIRUS. En raison d’une éclosion d’influenza qui a cours dans deux centres d’hébergement, Isidore-Gauthier du secteur St-Voeur-de-Marie et Le Normandie à Alma, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Lac-St-Jean-Est vient de suspendre les visites.

C’est avant tout pour protéger les résidents, que le CSSS impose cette directive jusqu’à avis contraire.

Des ententes particulières seront prises avec les familles pour planifier une visite au cours de la semaine prochaine. Un membre du personnel communiquera avec chacune d’entre elles dès ce vendredi.

Le CSSS rappelle que si vous avez la gastro-entérite ou la grippe, il est préférable d’éviter les rassemblements et les lieux hautement fréquentés parce que pour les Fêtes… vous avez beaucoup mieux à offrir qu’un virus!

Hôpital d’Alma

Rappelons également qu’à l’Hôpital d’Alma, toutes les visites sont suspendues jusqu’au lundi 22 décembre.

La direction du CSSS espère ainsi reprendre la situation en main.

Aux prises avec de nombreux cas d’influenza, de gastroentérite et autres types d’infection, la Direction de l’établissement a pris cette décision afin d’éviter la propagation des virus tant à l’interne que dans la communauté et permettre la meilleure désinfection possible des lieux.

Afin de rassurer les parents et amis des usagers hospitalisés, il est possible de parler à une infirmière en tout temps en communiquant avec la téléphoniste de l’hôpital au 418 669-2000 poste 0.

Si l’état de santé de votre proche hébergé nécessite des visites fréquentes, veuillez en informer l’infirmière afin de prendre les arrangements nécessaires.

La Direction tient à rassurer la population qu’elle souhaite que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible afin de permettre de visiter les proches hospitalisés pendant la période des Fêtes.

Partager cet article