L’Espace de la coopération passe par… un espace vert

L’Espace de la coopération passe par… un espace vert
Devant la plaque commémorative, on retrouve Pierre-Olivier Plourde du Carrefour jeunesse emploi; Régis Tremblay, président de la caisse; Laurent Villeneuve, ex-directeur général et instigateur du projet; Dylan Renaud du Carrefour jeunesse emploi; Michel Caron, directeur général de la caisse ainsi que le maire d'Alma, Marc Asselin. (Photo : Photo: TRIUM MÉDIAS - France Paradis)

Profitant de la tenue de la Semaine de la coopération, la direction de la Caisse populaire Desjardins d’Alma a procédé à l’inauguration de l’Espace de la coopération, un espace vert situé en plein cœur du centre-ville et qui est offert aux citoyens et citoyennes de Ville d’Alma.
Cette réalisation est le fruit d’une démarche de quelques années et d’une collaboration entre Ville d’Alma et la Caisse populaire d’Alma pour faire l’acquisition de l’ancien établissement Le Québécois qui a été démoli pour faire place en partie à des stationnements additionnels pour mieux desservir la caisse et créer cet espace vert, en plein centre-ville, juste en face de la caisse et de l’hôtel de ville.

Le président de la Caisse, Régis Tremblay, a d’ailleurs rappelé que « par le don de ce parc à la communauté, la Caisse veut rendre hommage à ses membres, ses employés et dirigeants qui, par leur confiance et leur dévouement, ont bâti cette institution financière coopérative et l’one enraciné dans le cœur de la population d’Alma et des environs. »
La création de la Caisse populaire d’Alma est une institution ancrée au sein de la collectivité depuis sa fondation en 1936 et depuis, la caisse n’a jamais cessé de jouer un rôle d’acteur économique et le moteur de nombreux investissements.
Les jeunes à l’honneur
Cette année, Desjardins profitait de la Semaine de la coopération pour mettre les jeunes à l’honneur!
« Guidés par nos valeurs coopératives, nous nous impliquons dans beaucoup de projets qui peuvent faire une différence dans leur vie et les accompagner dans leur réussite. Aussi, nous sommes très fiers d’avoir collaboré avec les jeunes du Carrefour jeunesse emploi, qui ont conçu l’enseigne du parc, dans le cadre d’un programme éducatif que nous avons soutenu financièrement », souligne Michel Caron, directeur général de la caisse.

Léandre Bouchard et sa consœur Catherine Fleury prononceront des conférences dans les écoles de la région afin de motiver les jeunes à persévérer dans leurs études.

On a également profité de l’occasion pour annoncer un partenariat avec deux athlètes de la région qui a pour objectif de contribuer à la persévérance scolaire. En effet, Léandre Bouchard et Catherine Fleury prononceront des conférences dans les écoles de la région afin de motiver les jeunes à persévérer dans leurs études.

Partager cet article