L'événement « Gala des Grands Prix Agroalimentaires » prend forme

L'événement « Gala des Grands Prix Agroalimentaires » prend forme

La soirée du Gala des Grands Prix Agroalimentaires sera animée par Sophie-Andrée Blondin de l’émission « Bien dans son assiette »

Afin de souligner les 175 ans de la région et l’excellence de personnes marquantes et d’entreprises distinctives, la Table agroalimentaire du Saguenay – Lac-Saint-Jean prépare la tenue d’un Gala des Grands Prix Agroalimentaires, le jeudi 18 avril prochain, à la Dam-en-Terre, à Alma.

Un cocktail dînatoire aux saveurs régionales accompagnera la soirée animée par Sophie-Andrée Blondin de l’émission « Bien dans son assiette » diffusée à la Première Chaîne de Radio-Canada.

Des prix seront remis dans les catégories suivantes: Démarrage d’entreprise, Initiative de mise en marché, Innovation en production agricole, Mise en valeur des produits régionaux, Relève entrepreneuriale et Mérite étudiant.

Certains prix sont accompagnés de bourses octroyées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Le MAPAQ, Direction régionale Saguenay—Lac-Saint-Jean profitera d’ailleurs de l’occasion pour tenir la deuxième édition du concours « Prix distinction régional en agroalimentaire ». Trois bourses de 1500 $ seront alors attribuées dans chacune des catégories suivantes: Conception/marketing, Saveurs régionales et Aliment santé.

« Le milieu agroalimentaire de notre région est riche d’une histoire forgée par des hommes et des femmes guidées par leur passion, qui ont développés de génération en génération un savoir-faire exemplaire au cours des 175 dernières années. Le Saguenay—Lac-St-Jean compte maintes histoires à succès et a plus d’une fois servi d’inspiration, ce qui fait notre fierté », souligne Yves Girard, président de la Table agroalimentaire.

Les billets pour cette soirée sont en vente au coût de 45 $ auprès de la Table agroalimentaire au (418) 668-3592.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article