L'hôpital d'Alma sera doté d’un incubateur de transport

L'hôpital d'Alma sera doté d’un incubateur de transport

SANTÉ. La tournée provinciale annuelle d’Opération Enfant Soleil s’est arrêtée ce jeudi à Alma. Le CIUSSS, point de service Lac-Saint-Jean-Est, pourra se doter d’un incubateur de transport grâce à une aide financière de 22 596 $ remis par l’organisme.

En fait, c’est une somme totale de 25 998 $ qui a été remis par Opération Enfant Soleil et sa porte-parole Anick Dumontet, soit la somme de 22 596 $ à l’hôpital ainsi qu’un montant de 3402 $ à l’organisme La Nichée pour l’acquisition d’appareils de motricité pour les enfants.

Incubateur

Le centre hospitalier reçoit une aide de 11 298 $ d’Opération Enfant Soleil. Ce montant contribuera à l’achat d’un incubateur de transport qui assure un transfert sécuritaire et est adapté aux besoins cliniques des nouveau-nés.

De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera la somme de 11 298 $ afin de favoriser, par l’achat de cet équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région.

Depuis 2009, Opération Enfant Soleil a remis 94 178 $ à l,Hôpital d’Alma.

Quant au montant octroyé à La Nichée, il provient du Fonds Josée Lavigueur qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme.

La Nichée a pour mission de guider et d’accompagner les femmes enceintes, particulièrement les plus jeunes, et les nouveaux parents. L’acquisition de matériel de psychomotricité contribuera au maintien d’une bonne santé physique et mentale en initiant les enfants à différentes activités qui favorisent de nouvelles capacités motrices et sensorielles.

Depuis 2013, Opération Enfant Soleil a remis 11 492 $ à cet organisme.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a attribué dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean un montant de 1 391 353 $ afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Partager cet article