Lien intégrateur:Le projet plaît aux clubs de motoneiges de la région

Lien intégrateur:Le projet plaît aux clubs de motoneiges de la région

Dans l’ordre habituel

SENTIERS FÉDÉRÉS. La tournée du circuit projeté de sentiers de motoneige appelé lien intégrateur sur le territoire de la MRC de Maria-Chapdelaine, tournée réalisée la semaine dernière par les représentants des clubs de motoneigiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean, aura permis d’obtenir l’aval des clubs de la région, ce qui représente un pas important vers la reconnaissance de ce circuit à titre de sentiers fédérés.

L’administrateur régional au sein de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), Gaston Fortin, précise que le projet de lien intégrateur s’inscrit dans le cadre du développement régional de la motoneige et qu’à ce titre il devrait recevoir l’appui des clubs au cours des prochaines semaines. En fait, M. Fortin souligne que le lien intégrateur de Maria-Chapdelaine permet de prolonger les sentiers de la région en particulier vers le nord, ce qui apportera des séjours plus longs dans la région par les motoneigistes.

Pour le directeur général de la Corporation du parc régional des grandes rivières, Dominique Gobeil, l’appui des clubs de motoneigistes de la région représente une étape déterminante pour l’avenir du projet. Elle permet de réaliser le montage financier du projet avec comme trame de fonds que la FCMQ aidera aux frais d’entretien et de la sécurité sur les 236 km du circuit projeté.

Outre les représentants des clubs régionaux, la présidente et le coordonnateur à la FCMQ étaient de l’expédition de la semaine dernière. Ils ont en outre indiqué qu’il appartenait à la région de démontrer leur appui à la réalisation de ce circuit, qui se veut un outil de développement de la motoneige intéressant.

Rappelons que le lien intégrateur sur le territoire de la M RC de Maria-Chapdelaine touchera aussi le Quad. Des démarches similaires à celles menées auprès de la FCMQ pour obtenir les subventions requises à l’entretien et à la sécurité sur le sentier quad seront menées au cours de la présente année. —J.S.

Partager cet article