Lili Simard officialise sa candidature pour un 2e mandat

Lili Simard officialise sa candidature pour un 2e mandat

Ce qui était un secret de polichinelle est maintenant devenu officiel. Lili Simard confirme qu’elle sollicite un deuxième mandat au poste de mairesse de la ville de Métabetchouan—Lac-à-la-Croix. Avec confiance et enthousiasme et surtout, avec l’expérience des quatre dernières années Lili Simard soutient que cette décision de poursuivre son engagement politique repose d’abord et avant tout sur un solide appui de la population.

« J’ai réalisé ce à quoi je m’étais engagée en 2009 et j’ai la conviction que la population est en mesure d’en apprécier les résultats», lance d’un trait la mairesse

C’est donc sous les signes de la continuité et de l’innovation qu’elle entend poursuivre son engagement auprès de la population.

Lili Simard met actuellement la touche finale à son programme électoral. Cependant, elle souligne déjà quelques priorités qu’elle considère comme des incontournables pour la ville.

Elle souligne entre autres l’importance de favoriser l’établissement d’industries légères et d’entreprises agricoles en s’appuyant sur les deux politiques incitatives adoptées par la ville, encourager le développement domiciliaire en mettant en place de nouvelles infrastructures en se basant sue le positionnement avantageux de Métabetchouan—Lac-à-la-Croix, accroître le nombre de commerces dans la municipalité et poursuivre le développement touristique et récréotouristique dans les deux secteurs de la ville.

Lili Simard souligne également que d’autres grands dossiers et grandes préoccupations meubleront le contenu de ce programme à venir dont la revitalisation du centre-ville, la qualité de vie et la sécurité des citoyens, la gestion efficace et serrée des dépenses, les suivis à donner à la politique familiale et au programme «Municipalité amie des Aînés», la rétention des jeunes et le développement de la culture des loisirs et des sports.

«Ce que je recherche par dessus tout et qui me tient le plus à coeur, c’est que l’on partage encore davantage et ensemble le goût d’un développement solidaire, d’un développement qui nous ressemble et qui nous rassemble », précise Lili Simard.

Selon elle, Métabetchouan—Lac-à-la-Croix jouit d’une position géographique exceptionnelle à beaucoup de points de vue et il appartient à ses leaders et à ses citoyens d’en faire une ville attirante où se côtoient au quotidien la fierté, l’appartenance et la solidarité.

Quant à sa réélection possible à la mairie, Lili Simard fait pleinement confiance au bon jugement de la population.

« Je suis une femme de caractère, une femme accessible et capable de fonctionner dans la collégialité et le respect des rôles de chacun. Les gens m’ont vu aller et ils savent que je suis une femme de décision. J’ai le goût de poursuivre avec d’autres le développement de cette ville qui me tient grandement à cœur », affirme avec insistance la mairesse sortante.

Lili Simard et son organisation sont déjà bien engagées dans cette campagne qui s’amorce et qui s’amplifiera au cours des prochains jours.

« Cette nouvelle course à la mairie de Métabetchouan—Lac-à-la-Croix, on s’y engage pour la gagner », de conclure avec conviction Lili Simard.

Partager cet article