L’Imprimerie GR se positionne à l’échelle du Québec

L’Imprimerie GR se positionne à l’échelle du Québec
Denis Gagnon est le président de Graphiscan Alma

La direction de l’Imprimerie GR d’Alma a fait savoir par voie de communiqué que l’entreprise avait fait l’acquisition de deux importantes imprimeries, l’une située à Québec et l’autre à Montréal. Établie à Alma depuis plus de 30 ans, l’Imprimerie GR change de nom et devient Graphiscan, dont le siège social de l’entreprise demeurera toujours à Alma.

Denis Gagnon est le président de Graphiscan Alma, Québec et Montréal. Celui-ci explique que ces deux acquisitions étaient nécessaires pour propulser l’entreprise dans les ligues majeures de l’imprimerie au Québec, pour demeurer concurrentiel et continuer d’offrir des services clés en main à sa clientèle.

Graphiscan Alma est la seule imprimerie sur le territoire de la Ville d’Alma à avoir des presses sur place. Au fil des années, l’entreprise almatoise a toujours innové et maintenu des équipements à la fine pointe afin d’éviter le plus possible de faire imprimer des travaux à l’extérieur de la région, par des sous-traitants.

Les clients de Graphiscan peuvent compter sur une panoplie de services reliés aux domaines de la conception graphique, le montage de documents et ‘impression de tous genres.

Avec les deux nouvelles places d’affaires à Québec et Montréal et l’acquisition de nouvelles presses à haut volume, Graphiscan partagera les mandats et la clientèle et une part importante des profits générés sera réinvestie au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Graphiscan Alma, Québec et Montréal assurent de l’emploi à 70 personnes et génèrent un chiffre d’affaires global de 8 M$. Seulement à Alma, Graphiscan mise sur une équipe de 10 personnes avec notamment des infographistes, un directeur de production, mais aussi trois pressiers seniors qui cumulent ensemble plus de 90 ans d’expérience.

«Si les pressiers représentent des corps d’emploi en voie de disparition, ce n’est pas le cas chez Graphiscan, assure Denis Tremblay. Une vraie imprimerie doit avoir d’excellents pressiers dans son équipe puisque c’est le cœur de l’entreprise».

Partager cet article