Lucien Boily a touché 40 516,08 $

Lucien Boily a touché 40 516,08 $
Lucien Boily

RÉMUNÉRATION. En plus de siéger comme conseiller municipal à Ville d’Alma et sur de multiples comités, Lucien Boily exerce la difficile présidence de la Régie des matières résiduelles. Ces dernières années, c’est un travail à plein temps qu’il a opéré dans ces différentes fonctions pour notamment mener à bien le nouveau lieu d’enfouissement technique. Tout ça, pour un revenu total de 40 516,08 $.

Retraité du milieu de la finance depuis quelques années déjà, Lucien Boily fait partie de cette race de membres du conseil qui ne compte pas ses heures.

Juste pour le conseil municipal, ce sont une cinquantaine de réunions publique et en plénier à chaque année.

Lucien Boily se retrouve également à la présidence de certains comités, dont le Centre de villégiature Dam-en-Terre, le Service maritime Piékouagami (bateau La Tournée) ainsi que l’imposant comité des ressources humaines qui englobe notamment toute la gestion des 225 employés, les conventions collectives de travail, le processus de retraite et de remplacement des employés ainsi que le fonds de pension.

Il représente également la ville au conseil de la MRC de même que sur son comité administratif

À cela s’ajoute la présidence de la Régie des matières résiduelles où, il y a cinq ans, il avait notamment pris le mandat de régler le dossier de la fermeture du site d’enfouissement de l’Ascension et l’ouverture du nouveau LET à Hébertville-Station.

Compensations

Tout comme les autres membres du conseil municipal de Ville d’Alma, Lucien Boily touche une rémunération de 17 541,12 $ et une allocation de dépenses de 8742 $.

Au conseil de la MRC, la rémunération de base est de 2574,60 $. Il a participé à 17 réunions à raison de 96 $ pour chaque présence, soit 1632 $, pour un total de 4206,60 $.

Au comité administratif, la rémunération est de 639,36 $ plus 96 $ pour chacune des trois réunions auxquelles il a participé pour un total de 927,36.

Finalement, le salaire de Lucien Boily à titre de président de la RMR est fixe à 10 899 $ et il n’y a pas d’allocation ou de montants additionnels par présence aux réunions.

L’addition de toutes ces sources de compensations donne le montant final de 40 516,08 $.

Partager cet article