MaCommunautéLSJE : La CDC Lac-Saint-Jean-Est veut soutenir la population

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
MaCommunautéLSJE : La CDC Lac-Saint-Jean-Est veut soutenir la population
Deux grandes responsables du projet, Gabrielle Côté et Valerie Ouellet qui sont respectivement directrice générale et agente de développement au sein de la Corporation de développement communautaire (CDC) de Lac-Saint-Jean-Est. (Photo : Archives)

En ces temps de COVID-19, la Corporation de développement communautaire – Lac-Saint-Jean-Est (CDC-LSJE) met de l’avant son bottin MaCommunautéLSJ, une plateforme web regroupant organismes communautaires et ressources essentielles pour soutenir la population de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Lancée en septembre 2017, la CDC-LSJE a tenu à rappeler que sa plateforme constitue la « source d’information la plus fiable et complète pour
connaître le soutien et les services offerts gratuitement ou à peu de frais dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, et d’autant plus en situation de crise », explique Gabrielle Côté, directrice générale,  après que la ministre Andrée Laforest ait annoncé une initiative semblable.

« La plateforme web www.macommunautelsje.com a été montée en collaboration avec l’ensemble des acteurs sociaux du territoire. Elle assure information exacte, complète et de qualité. Elle s’adresse à notre population en leur proposant entre autres un bottin des ressources pouvant répondre à leurs besoins, un calendrier des activités leur étant proposées, un espace permettant d’avoir accès aux informations et outils transmis par les organismes. », ajoute la CDC-LSJE.

La population est également invitée à communiquer avec Information et Référence Région 02 au 418 662-6034 s’ils ont besoin d’accompagnement téléphonique complémentaire afin de trouver la ou les ressources adaptées à leur situation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires