Marc Asselin ne sollicitera pas de quatrième mandat

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Marc Asselin ne sollicitera pas de quatrième mandat
Marc Asselin tirera sa révérence en novembre prochain. (Photo : Archives Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Marc Asselin ne sera pas au rendez-vous pour les prochaines élections municipales. Il tirera sa révérence en novembre prochain, après 18 ans à la table du conseil, dont 12 ans comme maire.

Il en a fait l’annonce ce soir à la toute fin de la séance du conseil municipal. « J’aime ce que je fais. J’ai toujours apprécié le fait que la population d’Alma m’ait permis de siéger comme maire pendant toutes ces années. J’ai toujours donné mon 100 %. Je n’ai jamais compté mon temps », a-t-il fait valoir.

Marc Asselin a été élu maire d’Alma en 2009 à 49,1 % des voix, succédant à Gérald Scullion. Réélu avec une plus forte majorité en 2013 à 66,07 %, il a été le seul candidat au poste de maire en 2017.

En plus d’avoir été maire, le retraité de Produits forestiers Résolu a été élu une première fois conseiller municipal du quartier 8 Signay-Labarre, un poste qu’il a occupé de 2003 à 2009.

Marc Asselin est notamment membre du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec depuis 2014. En plus du son rôle de maire, il est président de la Corporation d’innovation et développement – Alma–Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL).

Partager cet article