Marc Maltais y voit un espoir de médiation négociée

Marc Maltais y voit un espoir de médiation négociée

Depuis le début de ce conflit

ESPOIR. Marc Maltais, conseiller régional de la FTQ Saguenay—Lac-Saint-Jean—Chibougamau-Chapais réagit au dépôt du projet de Loi 71 pour solutionner le conflit dans le secteur de l’automobile dans la région. Il souhaite notamment que ce projet de loi, tel qu’élaboré, permette aux parties de poursuivre leur médiation et d’en venir à un règlement négocié.

« Il est évident qu’un tel processus mettra de la pression additionnelle aux concessionnaires de la région afin qu’ils lâchent prise et qu’ils négocient de bonne foi. Depuis le début de ce conflit, la FTQ appui moralement et financièrement ces travailleurs ainsi que leurs familles », souligne dans un premier temps Marc Maltais.

Et de poursuivre: « ces employeurs, on souhaite fermement qu’ils réaliseront qu’il est préférable de s’entendre. Quel message ces employeurs lancent-ils au reste du Québec qui observent de loin ce lock-out qui ternie l’image de notre belle région et qui dure depuis trop longtemps ? », de conclure le syndicaliste qui s’est notamment fait connaître activement en 2012 au moment où il présidait le Syndicat des employés de l’aluminium de l’Usine Alma.

Il avait alors dirigé ses troupes en lock-out lors du conflit de travail de plus de six mois à l’Usine Alma.

Partager cet article