Marcher, se recueillir et se rassembler

Par Laurie Fortin
Marcher, se recueillir et se rassembler
Gilles Néron

Ceux et celles qui désirent combiner leur intérêt pour la spiritualité, le social et le plein air peuvent le faire une fois de plus avec le retour pour une 9e année consécutive du pèlerinage À la rencontre de St-Antoine, les 11, 12 et 13 juin 2014.

Le point de départ de ce périple a lieu au Centre Mario-Tremblay à Alma et il se termine comme à l’habitude au Lac-Bouchette. En fait, le comité organisateur a repris la même formule gagnante que les années précédentes: accompagnement de bénévoles pour la sécurité, activités diversifiées, toilette chimique, etc. Le Séminaire Marie-Reine-du-Clergé fera office de premier lieu pour dormir.

«Les gens ne se préoccupent absolument de rien. Ils n’ont qu’à marcher, se recueillir et passer un bon moment», explique l’un des membres du comité organisateur.

Les marcheurs proviennent en grande partie de la région, mais certains ont entendu parler de l’événement par des gens qui l’ont et ont décidé d’y participer. Ainsi, année après année, une cohorte d’habitués se donnent rendez-vous alors que d’autres tentent l’expérience pour la première fois.

Origine du projet

Rappelons que c’est Hélène Dallaire, qui à la suite d’un voyage à St-Jacques-de-Compostelle, a décidé d’organiser cet événement. «J’ai constaté combien il serait opportun de faire profiter, à tous les pèlerins qui aiment marcher, ce site merveilleux de notre région», écrit-elle sur leur site Internet.

Partager cet article