Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

Marie-Michèle Lambert se démarque au concours Chapeau les filles

Le 16 juin 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 16 juin 2017
Par

MÉRITE. Le 21e gala national du concours Chapeau les filles a permis à Marie-Michèle Lambert, une élève en technique d'usinage au Centre de formation professionnelle d'Alma de se démarquer dans la catégorie Formation d'avenir. Une remise de prix s'est déroulée à l'Assemblée nationale

Près de 60 femmes ont participé à la cérémonie de remise des prix du concours Chapeau les filles. Plus d'une trentaine de prix ont été distribués, notamment les nouveaux prix Formation d'avenir, remis à une élève de la formation professionnelle et à une étudiante de la formation technique, toutes deux inscrites à un programme faisant partie du Top 50 des programmes d'études professionnelles et techniques, soit ceux offrant les meilleures perspectives d'emploi. C’est dans cette catégorie que Mme Lambert s’est illustrée, remportant ainsi une bourse de 2 000 $. Ce prix souligne la persévérance et la motivation de Mme Lambert, et le CFP Alma est fier de compter parmi sa clientèle des personnes aussi inspirantes qu’elle.

Créé en 1996, le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science ont pour objectif de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes, et d'encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Ce concours s'adresse aux élèves et aux étudiantes de la formation professionnelle au secondaire et de la formation technique au collégial. Pour leur part, les étudiantes universitaires dans les disciplines des sciences ou du génie peuvent participer au volet Excelle Science du concours, et ce, depuis 16 ans

Autres lauréates régionales

Cinq autres élèves de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont mérité des prix à ce 21e gala national du concours Chapeau les filles notamment Gabrielle Charron, élève en techniques de pilotage au Cégep de Chicoutimi qui a obtenu le Prix transports du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Nadia Gravel, une élève en charpenterie-menuiserie du CFP Jonquière a obtenu le prix Future travailleuse de la Commission de la construction du Québec, alors que deux élèves en techniques en milieu naturel du Cégep de Saint-Félicien, Léa St-Pierre et Mélodie Côté ont mérité le Prix environnement du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Finalement, Émy Desjardins, étudiante en techniques du pilotage du centre québécois de formation aéronautique du Cégep de Chicoutimi a mérité le prix Continuité du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES