Mario Bouchard prend le commandement

Par Alex Fortin
Mario Bouchard prend le commandement

Le Saguenay—Lac-Saint-Jean a un nouveau commandant de district. L’inspecteur Mario Bouchard a été assermenté, vendredi dernier, à Chicoutimi, en recevant les bâtonnets de commandement des mains du Directeur général de la Sûreté du Québec, Mario Laprise.

C’est une cérémonie de plus de 45 minutes qui a mené à l’officialisation de Mario Bouchard à titre de commandant du District Saguenay—Lac-Saint-Jean /Chapais-Chibougamau. Il succède ainsi à Luc Fillion.

Lors de la passation de pouvoir, monsieur Bouchard a laissé planer un vent de changement.

« L’adaptation au changement sera au cœur de notre plan d’affaires. L’innovation et la créativité seront utiles afin de se démarquer. Pour ce qui est du reste, je poursuis ma passion avec la même énergie. Le seul changement est que je suis maintenant dans le rôle du chef de file. C’est toutefois un travail d’équipe et j’entends continuer dans cette voie », a-t-il signifié lorsque nouvellement assermenté commandant du district.

Mario Bouchard, policier depuis plus de 23 ans, est originaire de Chibougamau. Il a œuvré au sein de la Sûreté du Québec et a gravi les échelons de sergent jusqu’à inspecteur de la région Chaudière-Appalaches. De l’expérience qui aidera le nouveau commandant, selon Mario Laprise, Directeur général de la SQ.

« Il a le leadership et le doigté pour occuper cette fonction. C’est un homme qui a à cœur sa région et il s’occupera du maintien de l’ordre dans les différentes municipalités du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais », a-t-il conclu.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article