Actualités

Temps de lecture : 2 min 24 s

Mélanie Gobeil devient présidente de la JCCI de Lac-St-Jean-Est

Le 17 juin 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 17 juin 2011
Par Karine Desrosiers

La Jeune Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est tenait jeudi son Assemblée générale annuelle. Après deux mandats très bien remplis dont la tenue à Alma du 21e Congrès provincial du regroupement des jeunes chambres de commerces, Dave Gosselin cède son poste de président à Mélanie Gobeil qui assurera la fonction pour la mandat 2011-2012.

C’est devant une trentaine de membres que s’est déroulée cette Assemblée générale annuelle où l’on a profité de l’occasion pour faire le bilan de la dernière années, une des plus fertiles en terme d’activités dans l’histoire de la jeune chambre.

Soulignons d’abord que les membres ont procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration 2011-2012.

La nouvelle présidente est donc Mélanie Gobeil qui sera secondée de ses deux vices-présidentes Sylvie Boudreault et Annipier Simard ainsi que la secrétaire Marie-Josée Boily.

Le conseil d’administration est donc composé des personnes suivantes :

Marie-Josée Boily (Larouche, Lalancette, Pilote & Hudon avocats); Sylvie Boudreault (Raymond, Chabot, Grant Thornton); Julie Boulianne (Fonds de solidarité FTQ); Jimmy Duchesne (Centre financier aux entreprises Desjardins Lac-Saint-Jean-Est); Mélanie Gobeil (BMO Banque de Montréal); Alexandre Guay (Dupont Auto); Samuel Guay (Girard Tremblay Gilbert arpenteurs-géomètres inc); Maxime Harvey (Formaction); Kim Larouche (CSSS Lac-Saint-Jean-Est); Annipier Simard (Samson Bélair Deloitte & Touche); Marilyn Sylvain (Maltais Gendron avocats) et Audrey Tremblay (Journal Lac-Saint-Jean/Étoile du Lac).

La Jeune Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est a comme mission de «Promouvoir et valoriser la détermination, l’esprit d’initiative et le point de vue des jeunes gens d’affaires de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est».

Ses objectifs sont d’offrir de la visibilité aux entreprises, créer du réseautage, offrir un service de mentorat d’affaires pour les entrepreneurs, participer au développement socio-économique, offrir des formations et d’être un point d’accès aux informations concernant les programmes.

La JCCI de Lac-Saint-Jean-Est est reconnue pour son implication locale, régionale et provinciale. C’est une organisation mise à la disposition des jeunes entrepreneurs de 18-35 ans qui désirent s’impliquer dans leur milieu et ainsi, apporter une valeur ajoutée.

Bilan

Dave Gosselin, président sortant, a animé l’assemblée devant les membres et administrateurs présents.

« En 2010-2011, la jeune chambre a démontré qu’elle est bien une cellule jeunesse active dans son milieu. La visibilité et la crédibilité de la Jeune chambre ont été renforcées et enrichies au niveau provincial. Nous avons influencé à notre manière l’avenir de la province via notre implication au sein du regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, un réseau de 26 autres jeunes chambres et ailes jeunesse du Québec », a lancé avec fierté Dave Gosselin dans son rapport à la présidence.

La dernière année aura sans doute été l’année du Congrès de la RJCCQ alors que la Jeune chambre de Lac-St-Jean-Est a monté de toute pièce la tenue de ce congrès qui a attiré plus de 150 jeunes de partout au Québec à Alma.

Dave Gosselin se réjouit notamment de l’implication des membres dans cette organisation et du support du milieu alors que l’on a réussi à récolter quelque 20 000 $ en partenariat financier et quelque 10 000 $ en services pour la tenue de cet événement majeur.

Également, au cours de l’année, quelque 8 activités exclusives à la jeune chambre ont té réalisées, à la grande satisfaction des membres qui ont largement participé à ces événements.

Dave Gosselin se félicite également de tout le rapprochement entre la jeune chambre et la Chambre de commerce et d’industrie de Lac-St-Jean-Est dans plusieurs dossiers commun pour la défense des droits et intérêts de leurs membres communs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES