Mercuriades 2015: les filles du Campagnard reviennent de Montréal avec le trophée

Mercuriades 2015: les filles du Campagnard reviennent de Montréal avec le trophée
Manon Vermette et Sonia Boulianne avaient leur plaque de verre de finalistes. Elle sont en route de retour de Montréal avec le vrai trophée.

LAURÉATES. Sonia Boulianne et Manon Vermette, copropriétaires du Dépanneur Le Campagnard à Hébertville, sont présentement sur le chemin du retour de Montréal avec à bord de leur voiture, le précieux trophée remporté hier soir dans le cadre des Mercuriades 2015. Elles ont en effet remporté les grands honneurs dans la catégorie « Gestion proactive de la main-d’œuvre ».

«Ouf ! que d’émotions. Ce trophée, il est lourd. On n’a pas osé le mettre dans le coffre de la voiture. Il est devant moi, à mes pieds et nous en sommes extrêmement fières », a lancé d’un souffle Manon Vermette lorsque rejointe sur son téléphone cellulaire alors qu’elle était sur l’autoroute 20 au sortir de Montréal.

Pour la soirée d’hier, les deux femmes d’affaires d’Hébertville étaient assises à la même table que les représentants de l’autre entreprise en lice pour ce trophée.

« On était figé en attendant notre tour et un peu nerveuse. On souhaitait intérieurement gagner et en même temps, c’était tout le stress de se retrouver dans une salle de gala avec quelque 900 invités du monde québécois des affaires », ajoute Manon.

Philippe Couillard, un client

Quelques instants avant que ne débute le Gala, Manon et Sonia ont participé au cocktail des leaders, réservé exclusivement aux finalistes dans les différentes catégories.

C’est notamment dans cette salle réservée qu’arrivait le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, qui assistait à la cérémonie.

« Il y a quelqu’un de l’organisation qui est venue nous chercher en nous mentionnant que Monsieur Couillard voulait nous voir. Quand ce fut notre tour, M. Couillard s’est approché, nous a serré chaudement la main en nous rappelant qu’il était un client chez-nous. Également, lors de la remise du trophée, l’animateur Bernard Derome a fait monter le premier ministre sur scène et il a rappelé à toute la salle que pendant la campagne électorale, il partait de St-Félicien et arrêtait toujours au Dépanneur Le Campagnard pour faire le plein avant de traverser la réserve faunique des Laurentides. Malheureusement, aujourd’hui, il ne peut plus le faire car son mode de transport a changé », raconte avec émotion Manon Vermette.

Cette dernière se rappelle très bien avoir servi Monsieur Couillard à quelques reprises, sans penser alors qu’un jour cet homme serait le premier ministre de la province.

Manon et Sonia devrait être de retour en fin de journée à Hébertville et toute l’équipe des 13 employés du dépanneur les attendent pour fêter cet événement unique.

À LIRE ÉGALEMENT: Manon et Sonia se retrouvent… aux Mercuriades

Partager cet article