Michel Brassard accepte la présidence du comité

Michel Brassard accepte la présidence du comité

Michel Brassard est ici entouré de Frédéric Tremblay

HISTOIRE. Michel Brassard, ex-président de la Société d’Histoire du Lac-St-Jean pendant près de 10 ans, a décidé de relever un nouveau défi, soit la présidence du comité du 150e anniversaire de la Ville d’Alma, prévu en 2017.

La candidature de Michel Brassard a été proposée de façon unanime par les membres du Conseil municipal et le maire Marc Asselin est particulièrement fier d’annoncer cette nomination.

« L’implication soutenue de Michel Brassard, les liens tissés avec le milieu almatois jumelés à sa profonde connaissance de l’histoire et du patrimoine local font de lui la personne idéale pour remplir cette tâche », souligne Marc Asselin.

Enseignant à la retraite, Michel Brassard a agit à titre de président de la Société d’histoire du Lac?Saint?Jean, de 1991 à 2007. Il a notamment joué un rôle clé dans le projet de relocalisation de la SHL dans l’ancien hôtel de Ville d’Isle?Maligne.

D’ici l’automne, il s’activera pour réunir un comité formé d’une quinzaine de personnes. Ce comité sera chargé de chapeauter le financement et la programmation des activités du 150e anniversaire de la Ville.

« Le comité du 150e travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma et du Comité organisateur des Jeux du Québec HIVER 2017, dont les activités seront un moment fort au calendrier du 150e », ajoute pour sa part Frédéric Tremblay, président du comité des arts et de la culture.

« Par cette implication, je souhaite célébrer l’histoire de ma communauté, tout en constituant un pont vers les générations futures. Avec un comité organisateur dynamique, nous ferons de ce 150e anniversaire une année inoubliable », commente pour sa part Michel Brassard.—F.P.

Partager cet article