Michel Claveau est prêt à assumer la mairie à Hébertville-Station

Michel Claveau est prêt à assumer la mairie à Hébertville-Station

Après huit années comme conseiller municipal à Hébertville-Station, l’enseignant maintenant à la retraite, Michel Claveau, se dit prêt à relever un nouveau défi et d’assumer le poste de maire.
«Lors de la dernière élection, je m’étais dit que je ferais un autre terme en tant que conseiller, mais quand je serai à la retraite, je pourrais être maire. Pour moi, un maire en étant au travail, c’est quelque chose d’inconcevable. Je suis prêt, j’ai du temps de disponible, des projets en tête et je veux que la municipalité aille plus loin».
Tout au long de ses mandats de conseiller, Michel Claveau a été impliqué dans différents comités notamment le comité des dons, des finances, relations de travail et soumissions, le comité de la sécurité publique et de la Régie des incendies dont il est toujours mandataire, le comité des infrastructures, de l’aqueduc et des égouts, de l’aménagement, urbanisme et embellissement, de la piste cyclable.
«Avec la conseillère Gina Simard, nous avons créé le comité vision avenir qui visait notamment à positionner la municipalité avec des projets. En huit ans, j’ai touché à pratiquement tous les comités. Cela me donne une bonne expérience de tous les volets qu’une municipalité se doit de toucher.»
Projets
Dans sa vision du nouveau conseil municipal, Michel Claveau entend être un collaborateur avec tous les membres élus et être à l’écoute des tous leurs projets. Ce dernier entend s’attaquer à l’amélioration des axes routiers entre les municipalités de Saint-Bruno et d’Hébertville, de même qu’à l’axe routier à l’entrée de la municipalité via la route 169.
«Cette entrée est problématique pour notre municipalité. Le ministère des Transports sera interpelé afin de rendre ce secteur plus sécuritaire. Aussi, avec l’amélioration de la route en direction d’Hébertville, nous pourrions en profiter pour réaliser une piste cyclable qui pourra donner accès à la Route verte et à la Véloroute des Bleuets».
Michel Claveau se veut être un homme d’action à la mairie d’Hébertville-Station. «Je n’ai qu’une seule promesse pour mes concitoyens, c’est de travailler en étroite collaboration avec les membres du conseil pour les citoyens d’Hébertville-Station. Être le premier magistrat d’une petite municipalité c’est d’essayer d’anticiper avec ses collègues et la population ce que l’avenir nous réserve»

Partager cet article