Microbrasserie Riverbend: maintenant plus près des gens

Janick Emond, journaliste de l’Initiative de journalisme local
Microbrasserie Riverbend: maintenant plus près des gens
Le président de la microbrasserie Riverband, Sébastien Morasse, est très heureux des opportunités qui se présenteront grâce à ce déménagement. (Photo : Trium Médias – Janick Émond)

Alma – La microbrasserie Riverbend d’Alma a officiellement déménagé ses installations. C’est un peu plus de 100 000 $ qui ont été investis pour réaliser cette opération.

La micro se situe désormais au 966, avenue du Pont Sud à Alma, entre le Mia Pasta et l’Exode Café.

Ce déménagement permettra à la microbrasserie d’être à un endroit beaucoup plus passant qu’auparavant, ce qui est une excellente nouvelle pour les brasseurs.

« Ça va nous permettre de dynamiser beaucoup plus notre boutique et être plus près de notre clientèle et de commerces avec lesquels on pourra créer une belle synergie », mentionne le président de la microbrasserie Riverbend, Sébastien Morasse.

Les nouvelles installations ne changent en rien la capacité de production l’entreprise, mais elles sont beaucoup mieux adaptées.

Relation client

Le gros avantage de ce déménagement est surtout la boutique et la terrasse partagée.

« Les gens pourront venir acheter de la bière en boutique et la consommer directement sur la terrasse. C’est vraiment un beau plus pour nous, puisque nous n’avions jamais eu d’endroit de dégustation. »

Cet aménagement offrira également un meilleur contact avec les clients.

« On va pouvoir davantage discuter avec eux, avoir le pouls de ce qu’ils pensent de nos produits, etc. C’était une facette qui nous manquait beaucoup, donc on est vraiment heureux maintenant de se retrouver dans un secteur beaucoup plus passant. »

Selon le président de la microbrasserie, les clients se montrent très heureux de ce déménagement.

« On sent que les gens sont heureux aussi que nous soyons maintenant sur l’avenue du Pont Sud. On se rapproche d’eux et c’est plus facile de venir faire une visite chez nous. »

Consolidation

Avec ce déménagement, la micro Riverbend a pour ambitions de consolider ses assises régionales et ensuite devenir encore plus forte à l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Nos nouvelles installations nous permettront d’accueillir plus de touristes et de créer un lien avec eux. Donc, pour le marché à l’extérieur de la région, on veut vraiment miser par le passage des touristes chez nous, leur offrir une belle expérience pour qu’ils continuent de nous encourager, même quand ils sont de retour chez eux. »

Sébastien Morasse invite d’ailleurs les amateurs de bières à demeurer à l’affût alors que la micro Riverbend procédera à une autre annonce dans les prochaines semaines.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *