Mondou amorce la construction de son magasin à Alma

Mondou amorce la construction de son magasin à Alma
Le bâtiment de 4000 pieds carrés est érigé sur le stationnement des Galeries Lac-Saint-Jean. (Photo : TRIUM MÉDIAS - France Paradis)

Alimentation Mondou, chef de file et le leader en alimentation et accessoires pour animaux au Québec, a amorcé la construction d’un 64e magasin sur le stationnement des Galeries Lac-St-Jean à Alma. Le bâtiment de quelque 4000 pieds carrés devrait être livré pour la rentrée de septembre prochain.
Ce n’est pas d’hier que Mondou a un œil sur le marché almatois. En effet, en 2015, l’entreprise avait fait des démarches pour faire l’acquisition du terrain vague situé sur l’Avenue du Pont Sud, juste à côté du Canadian Tire, là où l’on retrouvait le Restaurant Clark, incendié au printemps 2005.
À cette époque, la direction de Mondou avait confirmé au Journal Le Lac-St-Jean son intention de s’établir à Alma alors que les études de marché étaient positives.
Mondou est déjà présent dans la région avec un magasin dans l’arrondissement Jonquière et un second sur le boulevard Talbot de l’arrondissement Chicoutimi.
En plus de l’alimentation et des accessoires pour animaux, Mondou offre des services gratuits de Lave-toutou et de Coupe-griffes sur rendez-vous, de Pèse-toutou et du Service à l’auto ainsi que l’expertise des commis en magasin.
Locataire
Estelle Bergeron, gestionnaire des Galeries Lac-St-Jean pour le compte de la firme d’Immostar inc., propriétaire des lieux, se réjouit de l’actuelle situation alors qu’elle est à la tête d’un des rares centres commerciaux au Québec qui affiche complet à 100 %. Elle doit même refuser des demandes de location.
« Aux Galeries Lac-St-Jean, c’est là que ça se passe. Dans le cas de Mondou, ils ne voulaient pas être ailleurs que là. Ce sera un magasin très spécialisé pour des articles divers pour animaux. Ce magasin est un prolongement des Galeries au même titre que le Tim Hortons au la station-service. Mes marchands sont très heureux chez-nous », affirme Estelle Bergeron.
Le centre dispose présentement de 825 cases de stationnement.
« On est en train de regarder pour ajouter des cases additionnelles car on a un achalandage qui est important. Sur la partie arrière, on pourrait faire un palier additionnel. C’est en discussion actuellement. » de conclure la gestionnaire.

Partager cet article

One thought on “Mondou amorce la construction de son magasin à Alma

Comments are closed.