Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

Mont Lac-Vert : La Féérie des couleurs s’amorce !

Le 25 septembre 2020 — Modifié à 16 h 54 min le 25 septembre 2020
Par Julien B. Gauthier

L’automne est à nos portes et le Mont Lac-Vert enfile ses plus belles couleurs. Encore cette année, tout le monde pourra en profiter, puisque le Mont Lac-Vert présente sa nouvelle édition de la Féérie des couleurs.

Pour cette nouvelle édition, l’organisation mise beaucoup sur la beauté des paysages, de sa montagne, des odeurs et de l’effervescence automnales, puisque les remonte-pentes ne seront pas accessibles.

« C’est vraiment triste, c’est ce qui faisait tout le charme de l’évènement, se rendre au sommet de la montagne en remonte-pente, admirer les paysages colorés d’automne. Malheureusement, nos remonte-pentes sont en réparation et en entretien depuis le mois de mai et ils seront accessibles seulement à compter de novembre », indique la responsable des communications pour le mont Lac-Vert, Claudia Carrière.

Programmation

La Féérie des couleurs aura lieu toutes les fins de semaine, du 26 septembre au 18 octobre. L’entrée est au coût de 5 $. L’édition 2020 étant elle aussi affectée par la COVID-19, la programmation est un peu différente cette année.

Ainsi, le 26 septembre pour la journée d’ouverture, des jeux gonflables seront installés pour les enfants.

« Ce ne sera cependant pas des jeux gonflables dans lesquels les jeunes pourront embarquer dedans. Ça sera plutôt des sortes de jeux d’adresse, comme un jeu de balles par exemple, ou encore un jeu de dards. »

Également, la même journée à 13h30 aura lieu la 4e édition du Yoga au sommet avec Valérie Boudreault, au coût de 15 $.

« Comme les remonte-pentes ne sont pas accessibles, nous invitons les participants à arriver quelques heures plus tôt à la montagne afin de la monter tranquillement, admirer les paysages et surtout pour ne pas s’épuiser rapidement », ajoute Claudia Carrière.

D’autres activités seront également proposées en tout temps lors des fins de semaine. Tout d’abord, on retrouve le sentier d’hébertisme au sommet de la montagne. Ensuite, nouveauté cette année, on retrouve un jeu de chasse au trésor au pied de la montagne, sur un plateau de 0,8 km en forêt.

« C’est 5 $ pour la famille. Une fois arrivés sur le site, les jeunes pourront chasser les indices, ouvrir des petits coffres aux trésors et à la fin, ils reçoivent un petit cadeau. C’est une activité idéale pour les familles qui ne veulent pas monter au sommet du mont.»

Finalement, le ski bazar, en collaboration avec Ultra-Violet, aura lieu le 17 et 18 octobre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES