Mont Lac-Vert : Un début de saison convaincant

Photo de Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Mont Lac-Vert : Un début de saison convaincant
(Photo : Courtoisie)

Les gens sont définitivement au rendez-vous depuis l’ouverture du Mont Lac-Vert le 28 décembre dernier. S’ils sont nombreux à dévaler les pistes, le centre n’a toutefois pas encore affiché complet.

« On a passé plusieurs semaines avant l’ouverture à analyser nos chiffres des dernières années pour se préparer à la nouvelle saison. On a ainsi pu instaurer un quota de personnes dans la montagne par plage horaire. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas encore atteint le maximum de nos capacités, même si nous avons beaucoup de gens qui viennent dévaler les pentes », mentionne la responsable des communications, Claudia Carrière.

Concernant les quotas, Claudia Carrière explique que sur semaine, de jour, c’est un maximum de 150 personnes qui est permis en au Mont Lac-Vert. La fin de semaine, le quota est divisé en trois plages horaires, soit un maximum de 150 personnes le matin, l’après-midi et le soir.

« Ça fonctionne bien, on est heureux du résultat. Il n’y a pas de longue attente au télésiège et il n’y a pas d’encombrement dans le chalet non plus. Tout se passe super bien. »

Les sentiers de fat bike et de raquettes sont aussi populaires en ce début de saison. Il n’y a cependant pas de quota pour ces deux activités.

« C’est certain qu’on ne se retrouvera pas avec 150 à 200 fat bikes dans nos sentiers. Par jour, en moyenne, on en reçoit environ une vingtaine. »

Billets de saison

L’organisation du Mont Lac-Vert est très satisfaite également de la vente de billets de saison. Selon Claudia Carrière, les chiffres ressemblent beaucoup à ceux des dernières années.

« Avec la situation actuelle, on pouvait croire que nous allions connaitre une baisse des ventes de billets de saison. Au final, on ne se retrouve pas perdant, mais pas gagnant non plus. Je dirais que c’est demeuré assez stable. »

Ouverture progressive

Dans les prochaines semaines, les cours de glisse débuteront. Les inscriptions sont déjà débutées et les résultats semblent encourageants, dit-on.

Concernant les pentes de ski, au moment d’écrire ces lignes, cinq pistes sont ouvertes.

« Les chaudes températures à Noël ont eu des impacts. Ça nous retarde aussi pour l’ouverture des glissades sur tube. Nos canons à neige fonctionnent pratiquement 24h sur 24 ! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires