Nancy Bélanger : Récipiendaire du prix Artisan de la Fête nationale 2020 du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Nancy Bélanger : Récipiendaire du prix Artisan de la Fête nationale 2020 du Saguenay–Lac-Saint-Jean
Nancy Bélanger. (Photo : Courtoisie)

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, la Société nationale des Québécoises et Québécois tient à souligner la contribution exceptionnelle de Nancy Bélanger, de Saint-Gédéon, à la Fête nationale du Québec en lui remettant le prix Artisan de la Fête nationale 2020.

Fort impliquée dans l’organisation de la Fête nationale à Saint-Gédéon, Mme Bélanger s’investit à titre de bénévole dans différents comités depuis près de 20 ans. Elle est membre du comité organisateur de la Fête nationale de Saint-Gédéon depuis 2001 et responsable du spectaculaire défilé depuis plus de 10 ans. Le défilé de la fête nationale de Saint-Gédéon se démarque en attirant entre 20 000 et 25 000 spectateurs chaque année depuis plus de 45 ans.

« Mme Bélanger est pleine d’idées, dynamique et passionnée et elle travaille bénévolement durant toute l’année pour l’amélioration du défilé. Elle se surpasse en diversifiant les éléments présentés tels que des mascottes, figurants, de nouveaux chars allégoriques, etc. Sans elle, l’activité ne pourrait connaître un tel succès. De plus, c’est une personne très attachante qui facilite l’accueil et l’intégration des nouveaux membres. Elle se veut une source inépuisable de nouveaux bénévoles pour l’organisation. Elle s’implique dans ses dossiers sans compter son temps et lorsque l’on se tourne vers elle, on s’assure de la réussite de l’activité. Elle est pour ainsi dire un pilier dans son implication bénévole à Saint-Gédéon », peut-on lire dans e communiqué de la Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des