Neige et vents violents ne font pas bon ménage ce matin

Photo de Isabelle Tremblay
Par Isabelle Tremblay
Neige et vents violents ne font pas bon ménage ce matin

Le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean est complètement paralysé en raison de la tempête hivernale et des forts vents qui sévissent.
La municipalité de Saint-Bruno se retrouve isolée depuis la fermeture hermétique des routes 169 et 170 ainsi que du rang 6. Les automobilistes qui souhaitent circuler entre le Lac-Saint-Jean et le Saguenay n’ont d’autre choix que de faire un détour via la 172.
Tous les cours ont été suspendus ce matin dans les écoles du Lac-Saint-Jean.
Le ministère des Transports rapporte la présence de lames de neige dans plusieurs secteurs, notamment dans la réserve faunique des Laurentides et la réserve faunique Ashuapmushuan. La visibilité varie de réduite à nulle sur la 167, qui relie le Lac-Saint-Jean à Chibougamau.
Les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur quelques sorties de route ce matin. Hugues Beaulieu de la SQ rappelle l’importance d’adapter sa conduite aux conditions actuelles. « Il ne faut pas suivre les automobilistes de trop près, allumer ses phares et réduire sa vitesse. Si les gens respectent ces principes, le bilan restera positif. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des