Actualités

Temps de lecture : 1 min 25 s

Nicolas Lacroix abandonne la direction générale

Le 16 mars 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 16 mars 2015
Par Karine Desrosiers

DÉMISSION. Décidément, la Véloroute des Bleuets a de la difficulté avec ses directeurs généraux. En effet, pour une autre fois, l'actuel titulaire du poste, Nicolas Lacroix Il entré en fonction le 22 avril dernier vient d’annoncer son départ au terme de son présent mandat.

Le conseil d’administration de la Corporation du circuit cyclable « Tour du lac Saint-Jean » confirme à regret le départ de son directeur général et se dit attristé de cette nouvelle en soulignant que cette perte sera sans aucun doute un enjeu important dans cette année charnière au niveau de la Corporation.

Nicolas Lacroix quittera donc l’organisation à la conclusion de son contrat de travail afin de relever un défi qu’il chérit depuis plusieurs années dans un domaine des affaires qui le passionne. À cet effet, il entamera dès la fin mai prochain son projet de vie, alors qu’il se lancera dans un long processus de relève d’entreprise dans le domaine de l’alimentation.

« Malgré le fait que mon expérience à la Véloroute des Bleuets est des plus enrichissantes, la vie nous offre parfois des opportunités difficiles à refuser…, mais j’avoue que ce choix a été très difficile à faire », tient à souligner Nicolas Lacroix.

Tristesse

De leur côté, les administrateurs se sont dit attristés de cette nouvelle.

« Nous accueillons cette décision mais nous ne cachons pas notre tristesse puisque M. Lacroix aura su rallier et mobiliser brillamment les employés, administrateurs ainsi que les différents partenaires de la Corporation autour d’un projet rassembleur et stimulant » souligne dans un communiqué de presse le conseil d’administration.

Nicolas Lacroix demeurera en fonction jusqu’à son départ prévu à la fin mai et continuera d’être pleinement engagé dans les projets et les initiatives de l’organisation.

Le conseil d’administration prendra les mesures nécessaires, dans les meilleurs délais, pour procéder aux démarches visant à combler le poste de directeur général de la Véloroute des Bleuets et ainsi assurer la pérennité de l’organisation qui fait l’envie des autres régions au Québec en matière de gestion et de concertation de plusieurs partenaires.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES