Lundi, 29 décembre 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Nouveau plan de match pour le Club de curling de Riverbend

Yohann Harvey Simard
Le 25 février 2022 — Modifié à 17 h 53 min le 25 février 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Club de curling de Riverbend, à Alma, a débuté le processus d’appel d’offres visant l’octroi des contrats liés à la rénovation et à l’agrandissement de ses installations.  Certaines modifications ont toutefois dû être apportées au projet à la suite de l’évaluation des ingénieurs.

En effet, une étude d’ingénierie a révélé la présence de défaillances au sein des structures murales du bâtiment abritant les glaces.

« On a dû demander la permission au Ministère de transférer un montant d’argent qui était accordé pour le chalet pour l’utiliser sur les glaces », indique Sylvie Robitaille, directrice du Club de curling de Riverbend.

Plus précisément, 1M$ des 1,5M$ qui étaient initialement destinés à la démolition et à la reconstruction du bâtiment d’accueil (le chalet) ont dû être réattribués. Contrairement à ce qui était prévu, c’est donc plutôt le bâtiment des glaces qui devra être entièrement refait. Quant à lui, le chalet sera seulement rénové. Les 500 000$ restants seront toutefois suffisants pour procéder à son agrandissement.

« On va quand même agrandir la salle, mais c’est sûr que ce ne sera pas aussi grand que ce qu’on avait prévu au départ. On n’avait pas le choix, on préférait mettre les sous sur les aires de curling parce que c’est l’âme du Club. »

Les surfaces sablonneuses sur lesquelles reposent actuellement les quatre glaces seront notamment remplacées par des dalles de béton, ce qui permettra de « démarrer les glaces beaucoup plus tôt en début de saison. »

Des voies d’accès destinées aux personnes à mobilité réduite seront également ajoutées, si bien que « même les personnes en chaise roulante pourront venir jouer au curling! »

Notons aussi que des terrains de palais américain seront aménagés à même la grande salle du bâtiment principal, ce qui, on l’espère, attirera une nouvelle clientèle.

Au total, les travaux sont évalués à 3,5 M$, dont 400 000$ seront investis par le Club de Curling de Riverbend. À cela s’ajoute une aide gouvernementale de 2,3 M$.

De son côté, Ville d’Alma s’est engagée à verser quelque 800 000$, dont un premier versement de 150 000$ a d’ailleurs été autorisé lors de la séance du conseil municipal du 7 février dernier.

Les travaux débuteront peu après la sélection des soumissionnaires.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES