Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Nouvelle garderie: 80 places subventionnées bientôt disponibles à Delisle

Yohann Harvey Simard
Le 08 mars 2023 — Modifié à 19 h 54 min le 08 mars 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les parents du secteur de Delisle, à Alma, seront contents d’apprendre que la garderie privée subventionnée annoncée l’an dernier verra bel et bien le jour.

L’établissement a reçu l’approbation du gouvernement pour la subvention de 80 places, dont 15 places poupons, indique la promotrice derrière le projet, Caroline Thériault. Elle précise que ses installations seront les seules à être subventionnées dans les environs alors qu’on y retrouve seulement des garderies en milieux familiaux.

Tel que prévu, la garderie sera aménagée dans les locaux de l’ancien Centre des loisirs de Delisle, désaffectés depuis plusieurs années. D’importants travaux de rénovation débuteront à la fin de mars afin de rendre l’immeuble conforme aux exigences d’une garderie.

« L’intérieur va être refait de fond en comble. La partie où il y avait la chambre des joueurs va être démolie pour éliminer les infiltrations d’eau. »

Le bitume qui recouvre actuellement les terrains avant et arrière du bâtiment seront entièrement gazonnés, tandis que les espaces de stationnement se concentreront dorénavant sur le côté. « Tout va être arraché pour aménager une belle cour extérieure pour les enfants. »

La garderie devrait normalement démarrer ses activités en septembre prochain. Un total de 19 emplois, incluant les éducatrices, seront créés.

Soulagement

Alors que trouver une place en garderie s’avère un cauchemar pour de nombreux parents, l’arrivée de la garderie privée est pour le moins une bonne nouvelle dans le quartier.

« Même si je n’ai pas encore publicisé l’ouverture, je me fais déjà souvent écrire par des papas et des mamans qui veulent une place. J’ai vraiment très hâte de pouvoir alléger quelques familles du stress de ne pas avoir de place en garderie. »

Inscriptions

L’ouverture des inscriptions devrait se faire au courant de l’été prochain sur la plateforme www.laplace0-5.com/inscription.

Caroline Thériault indique qu’une priorité sera d’abord accordée aux enfants actuellement pris en charge par le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les enfants des employés de Excavations G. Larouche seront ensuite priorisés en raison d’un partenariat conclu avec l’entreprise.

Les parents qui ont déjà manifesté leur intérêt seront également sollicités. Caroline Thériault invite les personnes intéressées à la contacter au caroline_theriault@hotmail.com.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES