Nutrinor acquiert la Fromagerie Perron

Nutrinor acquiert la Fromagerie Perron
Louis Maltais de Capital régional et coopératif Desjardins

AGROALIMENTAIRE. La Fromagerie Perron quitte le giron de la famille Perron. Nutrinor coopérative a complété une transaction qui lui permet de mettre la main sur 42 % des actions de l’entreprise.

Nutrinor devient ainsi propriétaire de la célèbre fromagerie de Saint-Prime en se joignant au groupe d’actionnaires déjà en place. Capital régional et coopératif Desjardins ainsi que l’homme d’affaires Marc Landry étaient déjà actionnaires dans l’entreprise pour des parts respectives de 37 % et 21 %.

« C’est une grande nouvelle pour les producteurs de la région. Notre plan stratégique prévoyait des acquisitions dans le secteur de la transformation laitière, et c’est maintenant du concret. En tant que producteurs laitiers, il est primordial que nous possédions nos infrastructures régionales pour ajouter de la valeur à notre production », a mentionné le président de Nutrinor, Jean Lavoie.

De son côté, la famille Perron est fière de voir le fleuron familial demeurer entre les mains d’intérêts régionaux. « C’est rassurant que Nutrinor achète des actions de la fromagerie. Mon père serait très fier de savoir que les emplois seront maintenus en région grâce à l’intervention de la coopérative régionale », a fait valoir Jean-Marc Perron, qui a été à l’emploi de la fromagerie pendant 42 ans.

La Fromagerie Perron a été fondée en 1890 et emploie plus de 80 personnes à ce jour. Le groupe d’actionnaire a déterminé que Marc Landry prendrait la direction de l’organisation tout en demeurant actionnaire.

Partager cet article