Nutrinor et ses employés s’entendent pour cinq ans

La coopérative agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean Nutrinor vient de renouveler ses conventions collectives de travail avec ses employés représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Nutrinor et le Syndicat des travailleurs du transport de lait en vrac, tous deux affiliés à la CSN.

Les deux parties se sont entendues sur un autre contrat de travail d’une durée de cinq ans, portant notamment sur la refonte des échelles salariales et sur certaines modifications des conditions de travail propre à chacun des secteurs de Nutrinor.

Cette entente permettra notamment à la coopérative de poursuivre la réalisation de ses projets, en comptant sur l’implication de ses employés.

Les deux partenaires se sont montrés très satisfaits du déroulement de la négociation et du climat entourant les discussions.

« Nos employés sont la force motrice de Nutrinor et cette entente a renforcé la qualité de nos relations de travail basées sur le respect et la confiance », soutient Benoît Lachance, directeur des ressources humaines de Nutrinor.

« La négociation s’est bien déroulée dans une vision commune de stabilité des emplois et d’évolution positive des conditions de travail », ajoute pour sa part Éric Simard, président du syndicat.

Les syndicats représentés par la CSN regroupent près de 200 travailleurs répartis dans les différents secteurs de Nutrinor, tels les produits laitiers et eau de source, les quincailleries, la meunerie, les produits pétroliers, ainsi que le siège social.

Partager cet article