Nutrinor lance un riz au lait nordique au goût réconfortant

Nutrinor lance un riz au lait nordique au goût réconfortant
Ce nouveau riz au lait nordique est disponible en trois versions: nature, vanille et nature biologique. (Photo : Courtoisie - Nutrinor Coopérative)

En annonçant des investissements de 8 millions $ à ses installations laitières d’Alma, Nutrinor coopérative promettait de nouveaux produits. L’entreprise lance ainsi une nouvelle gamme de desserts laitiers et le premier produit à voir le jour est le riz au lait.
Il s’agit d’un classique revisité qui propose une expérience gourmande qui devrait plaire aux nostalgiques, jeunes et moins jeunes, à la recherche d’authenticité!
« Cette gamme de produits répond à un besoin des consommateurs à la recherche de nouvelles expériences gustatives, d’alternatives aux choix actuellement disponibles et propose des valeurs nutritives intéressantes », soutient Paul Pomerleau, vice-président agroalimentaire, ventes et développement des affaires.
Trois variantes
Ce nouveau riz au lait nordique est disponible dès aujourd’hui en trois versions: nature, vanille et nature biologique.
Concocté à partir d’ingrédients simples, il est composé d’une courte liste d’ingrédients et est sans gras saturé ni trans, sans gluten, sans oeuf, sans additifs, ne contient ni agent de conservation ni colorant artificiel et est fait de lait 100 % canadien.
Les gens pressés et les familles devraient apprécier cette nouveauté qui se déguste telle quelle, en dessert ou même en collation pour une petite dose de réconfort. Il est également possible de le personnaliser en y ajoutant des fruits, des noix, des graines de chia ou bien une touche de sirop d’érable.
Le riz au lait nordique se savoure également au déjeuner en y incorporant des flocons d’avoine et des fruits séchés.
Cette gamme de produits est disponible en format de 624 grammes et en 4 X 113 grammes, dès maintenant chez plusieurs marchands de la région et partout en province. On le retrouve notamment dans les IGA, IGA extra, Métro et Métro Plus, dans plusieurs dépanneurs Sagamie et partout dans les dépanneurs des haltes services Nutrinor énergies.
Prônant la transparence, Nutrinor offre aux amoureux de riz au lait nordique en version biologique la traçabilité complète de la ferme à la table. Cette version est disponible en format de 500g et est certifiée AgroBoréal.
« Les investissements injectés dans le secteur laitier visaient trois principaux objectifs: augmenter la durée de vie de nos produits, mettre en marché de nouveaux produits dans les gammes que nous commercialisons déjà et finalement créer de nouvelles gammes nous permettant de poursuivre notre mission qui vise à valoriser les caractéristiques uniques du lait de nos membres. » précise pour sa part Jean Lavoie, président de la coopérative.

Partager cet article