Objectif de 15 000$ pour les sinistrés

Photo de Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Par Yohann Harvey Simard - journaliste de l'initiative de journalisme local
Objectif de 15 000$ pour les sinistrés
(Photo : Pixabay)

Alma – La Croix-Rouge a donné le coup d’envoi de sa campagne annuelle de financement pour la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Elle espère ainsi amasser plus de 15 000 $ pour venir en aide aux personnes qui seront touchées par un sinistre au sein de la MRC.

« La Croix-Rouge, c’est une équipe d’anges qui s’occupe des gens sinistrés en les aidant rapidement lorsqu’ils font face à des moments de détresse. La Croix-Rouge comble leurs besoins immédiats en hébergement, en nourriture et en vêtements afin qu’ils soient aptes à repartir du bon pied », a déclaré Pascal Desmeules, président d’honneur de la campagne et conseilleur aux ventes chez Alma Honda.

Outre la compagne de financement en ligne, à laquelle la population est invitée à participer en consultant le site https://www.croixrouge.ca/campagnesectionlacstjeanest, des barrages routiers seront érigés à Saint-Gédéon le 15 juillet et à Alma le 26 août afin de recueillir des dons.

« En 2020, la Croix-Rouge est venue en aide à 24 adultes et à 10 enfants lors de 11 sinistres dans Lac-Saint-Jean-Est. En appuyant la Croix-Rouge, vous assurez une aide immédiate et un peu de chaleur humaine pour des personnes vivant une situation d’urgence, peu importe le moment, l’endroit et les besoins à combler », a souligné Denyse Gagnon, bénévole depuis 21 ans en philanthropie et en intervention.

Denyse Gagnon avait d’ailleurs confié au Journal Le Lac-Saint-Jean l’expérience fort enrichissante qu’elle a vécue en tant que bénévole au sein de la Croix-Rouge: https://lelacstjean.com/actualite/donner-apres-avoir-beaucoup-recu/.

Partager cet article