Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

On baptise l’édifice « Terrasses des Cascades »

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par Karine Desrosiers

La Corporation de gestion et d’animation du centre-ville d’Alma et Ville d’Alma ont dévoilé ce mardi le nom officiel de la nouvelle place publique située au 525, rue Sacré-Cœur Ouest, soit les Terrasses des Cascades. Ainsi, le nom temporaire « Le Beffroi » est abandonné définitivement, les gens n’ayant jamais développé de sentiment d’appartenance envers cette appellation moyenâgeuse.

Rappelons que deux définitions s’apparentaient au mot Beffroi, soit au Moyen Âge, une tour mobile en bois, destinée à l’attaque des remparts ou encore, une tour de guet élevée dans l’enceinte d’une ville et servant autrefois à sonner l’alarme. C’est l’architecture du bâtiment et de son environnement qui avait suggéré ce nom. « Pour ce qui est de l’appellation Terrasses des Cascades, ce nom est le résultat d’une consultation faite auprès de plus de 300 personnes par voie de sondages. Nous avons pour objectif que la population s’approprie Les Terrasses des Cascades et participe à ses activités, donc nous tenions à ce que le nom de cette nouvelle place publique reflète le choix des Almatoises et des Almatois », souligne Bernard Pilote, président de la Corporation de gestion et d’animation du centre-ville. « Le conseil municipal trouvait également opportun de donner à la nouvelle place publique un nom provenant de la population et appuie unanimement le résultat proposé par la Corporation de gestion et d’animation du centre-ville », ajoute pour sa part Pascal Pilote, maire suppléant.

Le conseiller municipal du secteur, Frédéric Tremblay, ajoute également que « les retombées positives de l’installation des Terrasses des Cascades se font déjà sentir en termes de fréquentation du centre-ville par les citoyennes et les citoyens. »(F.P.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES