On fête deux fois plutôt qu’une à Hébertville-Station

Par Laurie Fortin
On fête deux fois plutôt qu’une à Hébertville-Station
Les jeunes pourront à nouveau participer à un atelier de tamtam. Cette fois-ci

ÉVÉNEMENT. Hébertville-Station vibrera au rythme de deux festivals samedi le 10 septembre prochain alors que la 2e édition de l’épluchette des voisins ainsi que la 7e édition du Festival Terre à Terre seront présentés.

La programmation des éditions 2016 propose une diversité d’activités dont le but est de se rassembler, développer des liens et s’intégrer à la communauté héberstaloise.

«Nous avons pensé organiser les deux événements le même jour, car les programmations sont complémentaires et rejoignent différents publics», a expliqué la coordonnatrice de la maison des jeunes de l’endroit, Prescyllia Thériault.

Outre l’épluchette de blé d’Inde qui s’étendra de 14h à 17h, les festivaliers pourront profiter de jeux gonflables, d’ateliers de tamtam, de prestations de danse, etc. Les plus petits pourront aussi contempler un défilé de princesses.

Deux kiosques préparés par des anciens stagiaires du Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac-Saint-Jean permettront d’en apprendre davantage sur deux pays de l’Afrique, l’Équateur et le Burkina Fasso.

Un kiosque de bijoux recyclés, dont les profits sont remis pour la mise sur pied d’une pépinière en Afrique, sera aussi présent.

La municipalité profitera du moment pour présenter sa politique familiale.

Pour obtenir d’autres informations, il est possible de se rendre sur la page facebook de l’événement Épluchette des voisins / Festival Terre à Terre.

Partager cet article