Opération Enfant Soleil verse 14 690 $ au CSSS de Lac-Saint-Jean-Est

Par Laurie Fortin
Opération Enfant Soleil verse 14 690 $ au CSSS de Lac-Saint-Jean-Est
Dre Claudine Rousseau

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, l’animatrice d’Opération Enfant Soleil, Mélanie Gagné, a remis 14 690 $ au CSSS de Lac-Saint-Jean-Est.

Ce montant permettra, en partie, de faire l’acquisition d’un lit Giraffe chauffant. Le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera la somme remise de 14 690 $ afin de favoriser, par l’achat de cet équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Le lit Giraffe est à la fine pointe de la technologie et évitera aux nourrissons plusieurs transferts vers des établissements spécialisés. Depuis 2009, ce centre a reçu 68 190 $ d’Opération Enfant Soleil.

L’équipe d’Opération Enfant Soleil visite présentement chacune des régions du Québec afin de remettre près de 130 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux.

À ce jour, un montant de 1 237 554 $ a été attribué dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Enfant Soleil du Lac-Saint-Jean

Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. À 33 semaines de grossesse, au CHUL, les médecins diagnostiquent à Élizabeth Dion, 3 ans, deux malformations cardiaques. Grâce à la salle de chirurgie cardiaque pédiatrique Opération Enfant Soleil, elle a bénéficié de soins spécialisés tout en demeurant près de sa famille. Avant d’avoir atteint l’âge d’un an, Élizabeth aura subi cinq chirurgies, dont deux opérations à cœur ouvert. Malgré toutes les épreuves passées et à venir, Élizabeth est une enfant souriante et pleine de vie.

Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 31 mai et 1er juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la Jeunesse à Québec, le Téléthon présentera à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

Partager cet article