Opération séduction pour trouver des préposés aux bénéficiaires

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Opération séduction pour trouver des préposés aux bénéficiaires
Préposées aux bénéficiaires en milieu de travail (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les Commissions scolaires du Pays-des-Bleuets et Lac-Saint-Jean font équipe afin de tenter d’attirer de nouveaux étudiants dans le programme d’Assistance à la personne en établissement et à domicile. Une petite séduction est d’ailleurs organisée et se déroulait mercredi après-midi au CHSLD L’Oasis de Dolbeau-Mistassini.

C’est que la demande pour ce que l’on appelle couramment des préposés aux bénéficiaires demeure très forte dans la région, tant dans le réseau public que dans le réseau privé. Une centaine de postes sont disponibles dès maintenant au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« On demeure assez conservateur dans nos chiffres, mais on a 64 postes dans ce type d’emploi que l’on appelle en fin de liste que l’on n’arrive pas à pourvoir après les avoir offerts. Le recrutement demeure faible et nos besoins élevés », indique Dominic Boudreau, coordonnateur à l’hébergement au CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

De nouvelles cohortes pour former de nouveaux préposés aux bénéficiaires seront démarrées le 20 janvier au CFP de Dolbeau-Mistassini et au CFP d’Alma. Le programme d’une durée de 830h se déroulera à 50% en milieu de travail avec, dans certains cas, la possibilité d’être en stage rémunéré.

Des bourses d’une valeur de 7500$ sont disponibles pour les étudiants qui mèneront à terme leur formation et s’engagent à travailler au moins deux ans dans le réseau du CIUSSS.

Il est possible de prendre information dans les Centres de formation professionnelle de Dolbeau-Mistassini et d’Alma pour en apprendre davantage.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des