Orée Signature : En pleine expansion

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Orée Signature : En pleine expansion
La co-propriétaire d’À l’Orée des champs et d’Orée Signature, Myriam Larouche. (Photo : Trium Médias – Janick Émond )

Après avoir vécu une faillite après l’acquisition de Banquets chez Ludo, la co-propriétaire d’À l’Orée des champs à Saint-Nazaire et d’Orée Signature à Alma, Myriam Larouche, peut maintenant affirmer fièrement que l’entreprise familiale est en train de consolider et solidifier ses acquis.

« Nous sommes en pleine expansion. Nous investissons dans nos projets et on veut être un joueur d’importance dans la région », lance-t-elle.

Elle ajoute qu’en l’espace de 10 ans, l’entreprise a fait des pas incroyables, notamment pour redonner de la valeur à l’agneau, leur spécialité.

« C’était très peu connu dans la région, de la viande d’agneau. Les gens avaient souvent en tête que ça goûtait la laine, même s’ils n’en avaient jamais mangé. Nous avons donc travaillé fort pour montrer comment la cuisiner et faire changer les mentalités. Aujourd’hui, on se retient pour ne pas grandir trop vite, parce qu’il y a tellement de demandes qu’on pourrait produire encore plus. »

Orée Signature

Malgré la faillite, l’achat de Banquets chez Ludo a permis de créer Orée Signature à la Place Saint-Luc, à Alma. Avec cette nouvelle entité, le mandat est de créer des produits champêtres haut de gamme, en collaboration avec des entreprises d’ici.

D’ailleurs, le 20 novembre dernier, Myriam Larouche et plusieurs partenaires d’affaires ont inauguré la toute nouvelle boutique proposant les produits d’agneau de la ferme familiale de Saint-Nazaire et une offre d’aliments régionaux.

Déjà installée dans ces locaux depuis maintenant quatre ans, la boutique s’est refait une beauté, grâce à un agrandissement réalisé dans le but de diversifier davantage l’offre aux consommateurs.

« Une boutique comme ça, c’est super important. Nous avions une petite boutique, mais l’offre n’était pas assez large pour dire qu’il y avait une clientèle régulière. Donc en agrandissant et en bonifiant notre offre, ça fait en sorte que nous allons attirer plus de gens. »

De plus, la boutique Orée Signature a désormais sa place parmi les Marchands/Zone boréale. Cette accréditation se veut un engagement à tenir une offre importante de produits issus de la Zone boréale en boutique et à mettre en valeur ces derniers grâce à des identifiants sur les tablettes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des