Ouverture de 71 plans d’eau

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Ouverture de 71 plans d’eau
Les zecs de la région ouvrent la pêche blanche sur 71 plans d’eau.

Plusieurs zecs de la région annoncent l’ouverture de la pêche blanche sur leur territoire respectif. L’enregistrement, le paiement des droits ainsi que la déclaration de ses prises doivent se faire en ligne via le site web des zecs participantes.

Ce sont plus précisément la Zec d’Onatchiway, de la Lièvre, de la Rivières-aux-Rats, de l’Anse Saint-Jean, de Mars-Moulin, de l’Anse-Saint-Jean et de Martin-Vallin où il est dès maintenant possible de s’adonner à la pêche hivernale.

Sur les lieux, chaque pêcheur est responsable d’avoir en main son enregistrement avec lui. Afin d’aider les utilisateurs à l’enregistrement et pour informer sur la pratique de l’activité, le Regroupement régional des gestionnaires de zecs (RRGZ 02) a ouvert une ligne téléphonique disponible et accessible en semaine pour les soutenir.

Sécurité

Bien que les sites soient officiellement ouverts, la prudence reste de mise. Il est à la charge des pêcheurs de prendre soin de s’assurer que la glace soit suffisamment épaisse pour s’aventurer à sa surface. À titre indicatif, l’organisme Sauvetage 02 estime qu’une glace sécuritaire en est une d’au moins 10cm d’épaisseur.

De la même façon, c’est également aux pêcheurs qu’il incombera d’identifier le moyen de parvenir aux différents sites.

Par ailleurs, que ce soit dans un commerce ou en forêt, il n’y a pas d’exception, le respect des mesures sanitaires reste incontournable cet hiver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires