Ouverture de deux vannes supplémentaires de l’évacuateur 4

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Ouverture de deux vannes supplémentaires de l’évacuateur 4
Tous les déversoirs sur la Grande et la Petite-Décharge sont ouverts présentement.

Hier, en vue de la prochaine crue printanière, les équipes d’Énergie Électrique ont ouvert deux vannes supplémentaires (3 au total) de l’évacuateur 4, sur la rivière Grande Décharge.

Ainsi, le débit de la rivière Grande Décharge est passé de 1220 m3/s à 1510 m3/s. Les évacuateurs 5 et 7, sur la rivière Petite Décharge, demeurent à faible débit pour le moment, soit à 16 m3/s.

Rappelons que des déversements ont eu lieu tout l’hiver avec une vanne de l’évacuateur 4, en raison des températures exceptionnelles de décembre et des travaux majeurs actuellement en cours à la Centrale Isle-Maligne.

Site web

Par ailleurs, Énergie Électrique et le Programme de stabilisation des berges du lac Saint-Jean ont récemment revampé leur site web, https://energie.riotinto.com/. Conçu entièrement dans la région, le nouvel interface se veut dorénavant plus convivial et plus facile d’utilisation.

Le site propose notamment une section Actualités, des données et prévisions hydriques, l’arpentage des plages du lac Saint-Jean, un outil de demande en ligne ainsi que tous les documents publiés lors des rencontres tenues avec la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires