Ouverture des campings : Tous les terrains pratiquement déjà réservés

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Ouverture des campings : Tous les terrains pratiquement déjà réservés

L’annonce de l’ouverture des terrains de camping fait le bonheur de nombreuses personnes qui ont besoin de changer d’air. À preuve, les campings sont inondés d’appels.

C’est le cas au Camping Belley, à Alma, qui a ouvert à la première heure le 1er juin. Au moment de l’entrevue avec le directeur du camping, Michel Galarneau, le 29 mai, environ 600 retours d’appels devaient être faits par les employés. À l’exception des deux premières semaines de juin, tous les terrains sont réservés jusqu’à la fin août.

« Si on pouvait avoir deux Camping Belley, on pourrait les remplir tous les deux cette année », lance le directeur.

Le camping ne sera toutefois pas opérationnel à 100 % durant la première semaine. Certaines décisions quant au fonctionnement restaient à être déterminées.

« On se plie aux recommandations et aux directives du gouvernement. Les rassemblements de plus de 10 personnes ne seront pas permis, et il ne sera pas possible, pour le moment, d’aller se baigner à la plage. »

Le bloc sanitaire de l’endroit devrait demeurer fermé pour la saison. Ainsi, les campeurs devront être autonomes et avoir tous les services dans leur unité.

Saint-Gédéon

Le camping municipal de Saint-Gédéon devrait lui aussi être complet pour l’été.

« C’est la folie furieuse au téléphone pour les réservations. Ça s’annonce très bien pour le mois de juillet et d’août », indique le maire de la municipalité, Émile Hudon.

Le camping ouvrira avec un peu de retard, à Saint-Gédéon.

« Les saisonniers pourront arriver le 5 juin, alors que pour les journaliers, ça ira seulement au 12 juin. On n’a personne qui était encore allé travailler sur le terrain avant l’annonce du premier ministre, donc on a des travaux à faire pour que tout soit bien en place et sécuritaire à l’ouverture. »

Dam-en-Terre

Le Centre de villégiature Dam-en-Terre a ouvert officiellement le 1er juin. La saison s’étendra jusqu’au 1er octobre, exceptionnellement.

Le gîte du Port de Plaisance demeure fermé jusqu’à nouvel ordre. Les chalets, les condos et les suites sont toutefois disponibles. La marina, elle, sera accessible vers la mi-juin.

Quant au bateau La Tournée, il demeurera en cale sèche cette année. Les grands rassemblements étant interdits cet été, le Centre de villégiature Dam-en-Terre ne présentera pas de théâtre d’été.

Partager cet article