Ouverture partielle de la Véloroute des Bleuets

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Photo : Courtoisie

À l’aube d’une nouvelle saison de la Véloroute des Bleuets, les répercussions de la pandémie de COVID-19 obligent les élus membres du comité intermunicipal de coordination à procéder à une ouverture partielle et graduelle du circuit cyclable.

Ainsi, à compter du 15 mai prochain, l’ensemble des tronçons cyclables situés dans les MRC de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy et dans la communauté de Mashteuiatsh seront accessibles et prêts à recevoir les différents utilisateurs. Toutes les activités d’entretien sont réalisées afin de permettre à la clientèle d’y circuler en toute sécurité.

Toutefois, la portion de la véloroute des Bleuets sur le territoire de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est n’ouvrira officiellement que le 1er juin. C’est à contrecoeur que cette décision a été prise; les municipalités de ce secteur faisant face à des problèmes de logistique et de ressources en cette période difficile.

Distanciation sociale

Les usagers qui emprunteront la véloroute des Bleuets devront également se conformer aux mesures gouvernementales qui visent à protéger la population des risques de propagation du virus.

Ainsi, les utilisateurs du circuit cyclable devront : Respecter une distanciation de deux mètres entre les usagers; éviter tout rassemblement dans les haltes de repos; ne pourront accéder aux stations de réparation et de recharge, et ce, pour une période indéterminée.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jean Paradis Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jean Paradis
Invité
Jean Paradis

Carte des différents territoires ???? Un lien SVP !!!!