Panorama Aviation s'installe à l'Aéroport d'Alma

Panorama Aviation s'installe à l'Aéroport d'Alma

On retrouve ici Jimmy Émond

Dans un communiqué émis en début d’après-midi, les dirigeants de l’entreprise Hélicoptères Panorama Ltée ont confirmé la création d’une nouvelle division spécialisée en transport aérien nolisé; Panorama Aviation.

Le nouveau service de nolisement accueillera ses premiers passagers au printemps prochain. Panorama Aviation proposera alors une panoplie de services sécuritaires, fiables et professionnels qui répondent aux différents besoins des clients de la région.

Ainsi, que ce soit pour le transport de passagers, le transport de cargos, le service d’évacuation médicale ou pour des vols VIP, Panorama Aviation sera en mesure de desservir tous les types de clientèle, peu importe leurs besoins. Territoire isolé, piste en gravier ou sur la glace, Panorama Aviation sera en mesure de vous amener là où vous voulez, quand vous le voulez !

« Plusieurs entreprises de la région sont impliquées dans notre projet à différents niveaux des opérations, ce qui nous permettra d’offrir un service plus complet et plus diversifié à nos clients, notamment en ce qui a trait aux appareils. Nos services seront très avantageux puisque le coût du vol sera divisé par le nombre d’utilisateurs », explique Jimmy Émond, président de Panorama Aviation.

Ce dernier est très confiant que cette initiative de concertation régionale constitue la formule gagnante pour un service aérien durable à Alma.

Notamment, le projet permettra la création d’une vingtaine d’emplois.

La flotte

La clientèle de Panorama Aviation aura le loisir de voyager confortablement à bord d’un appareil Pilatus PC-12, un aéronef certifié monopilote généralement utilisé pour l’aviation d’affaires. Reconnu pour sa polyvalence, son endurance et sa fiabilité, le PC-12 peut accueillir jusqu’à neuf passagers en plus de leurs bagages.

Ce type d’appareil permet notamment d’accéder à des aérodromes dotés de courtes pistes et non asphaltées, courants dans les destinations du Nord par exemple. Le PC-12 s’avère donc l’un des outils les mieux adaptés aux besoins du voyageur d’affaires.

Panorama Aviation devient ainsi une division d’Hélicoptères Panorama Ltée, une entreprise de nolisement d’hélicoptères fondée en 2000 dont la mission est de fournir un service d’hélicoptère inégalé en termes de sécurité et de satisfaction de la clientèle et ce, dans le monde entier.

Ses activités sont coordonnées à l’aéroport d’Alma, ce qui permet grâce à sa situation géographique centrale d’offrir des déplacements efficaces. Oeuvrant dans plusieurs domaines tels que l’exploration minière, la gestion des incendies et le nolisement pour particuliers, Hélicoptères Panorama Ltée a su, au fil des ans, se tailler une place de choix dans le milieu aéronautique québécois.

Partager cet article