Par solidarité avec Lac-Mégantic: Alma met ses drapeaux en berne

Par solidarité avec Lac-Mégantic: Alma met ses drapeaux en berne

MINUTE DE SILENCE. À la demande de l’Union des municipalités du Québec et par solidarité avec les gens de Lac-Mégantic, Ville d’Alma a mis en berne ses drapeaux devant l’hôtel de ville, et ce, jusqu’à lundi midi. Également, tous les citoyens sont invités, ce dimanche 6 juillet, à 12h 15, à respecter une minute de silence.

Attendu que ces drapeaux sont directement attachés au sommet des mats, sur l’heure du midi, la nacelle du département électrique s’est présentée devant l’hôtel de ville et chacun des quatre drapeaux a été enroulé autour de son mat et attaché solidement sur place.

L’an dernier, suite aux événements, la ville avait posé le même geste de mettre en berne ses drapeaux.

Également, quelques membres du conseil s’étaient rendus à l’entrée de Place Festivalma pour une levée de fonds en faveur des résidents de Lac-Mégantic et la population avait alors fait preuve d’une très grande générosité puisqu’un montant de 3500 $ avait ainsi été amassé.

Puisque la municipalité s’était engagée à égaler la somme amassée, le maire Marc Asselin s’était réjoui de la générosité des citoyens et s’était assuré qu’un don de 7000 $ soit ainsi versé à la Croix-Rouge au fonds spécifique de « Soutien au Lac-Mégantic ».

Partager cet article