Pascal Gagnon relève l'écolo-Défi 24/24/24 dans le secteur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Pascal Gagnon relève l'écolo-Défi 24/24/24 dans le secteur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix
Pascal Gagnon réalisera le 24 mai prochain le projet écolo-Défi 24/24/24 dans les fossés longeant les routes du secteur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

ENVIRONNEMENT.Étudiant du programme Éducation spécialisée du Cégep de Jonquière, Pascal Gagnon a décidé de relever un défi axé sur la protection de l’environnement. L’écolo-Défi qu’il entend réaliser le 24 mai prochain, consiste au nettoyage des fossés de route du secteur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Trois raisons poussent Pascal Gagnon à réaliser ce projet. Ainsi, chaque fois qu’il se promène à l’extérieur, il est à même de constater l’ampleur de la quantité de déchets qui trainent sur le bord des routes, et considère important de réaliser un tel projet pour une question écologique.

Par l’effet de visibilité de son projet, Pascal Gagnon aimerait également conscientiser les gens à ne pas jeter leurs déchets par la fenêtre lorsqu’ils roulent sur les routes. Cette activité est également un moyen de financement pour participer à un projet d’aide humanitaire qu’il entend réaliser avec d’autres étudiants du Cégep de Jonquière au printemps 2016.

Pascal Gagnon souhaite ramasser des dons pour aider à financer leur séjour. «Tous les sous amassés viendront en aide aux habitants d’un petit village au Guatemala. Nous devons donc amasser un montant de 38 000 $ pour financer notre voyage. De nombreux moyens de financement ont été mis sur place, mais comme le montant est assez dispendieux nous vous demandons votre aide pour atteindre notre objectif. Nous vous remercions de votre générosité et de votre collaboration. Vous pouvez nous faire parvenir vos dons par le site suivant : https://www.yoyomolo.com/voyage-humanitaire-tes-2016», explique-t-il sur sa page Facebook; Lécolo-Défi24/24/24.—

Partager cet article