Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 21 s

Pier-Olivier Cloutier-Boily est finalement élu par acclamation

Le 21 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 21 octobre 2014
Par Karine Desrosiers

ÉLECTION SCOLAIRE. Pier-Olivier Cloutier-Boily, candidat dans la circonscription no 7 dans le cadre de l'élection scolaire, n'aura finalement pas besoin d'affronter l'élection du 2 novembre prochain. En effet, son adversaire, Sylvie Charest, vient de se désister en retirant sa candidature.

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean vient de confirmer ce changement de dernière minute.

La circonscription no 7 comprend une partie de la ville d’Alma soit les secteurs Saint-Pierre, Château d’eau et Auger Est.

Pier-Olivier Cloutier-Boily a donc été élu par acclamation,

Il se présentait sous la bannière « Équipe Perspective Jeunesse » en compagnie de Dereck Provencher, candidat dans la circonscription no 2. Ces deux jeunes candidats veulent apporter un vent de fraîcheur dans le monde de la politique scolaire, s'impliquer pour bien analyser de l'intérieure la situation et éventuellement, proposer des changements dans l'intérêt de l'élève et de l'organisation.

La Commission scolaire rappelle aux électeurs de ce secteur qu’il y a toujours une lutte à la présidence pour l’ensemble du territoire et invite les gens à se déplacer en grand nombre pour exercer leur droit de vote.

Rappelons que le vote par anticipation aura lieu le 26 octobre et le jour du scrutin est le 2 novembre.

Changements

Les prochaines élections scolaires représenteront un important exercice démocratique qui s’effectuera à la suite de changements touchant la gouvernance des commissions scolaires. Entre autres, il y aura élection au suffrage universel de la présidence et un nouveau rôle pour cette dernière.

Le nombre de circonscriptions électorales est aussi réduit, passant de 19 à 9 circonscriptions.

À l’issu de ces élections, le conseil des commissaires de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean sera donc composé de neuf commissaires élus représentant chacun une circonscription électorale et d'un président ou une présidente élu(e) au suffrage universel.

À ces élus s’ajouteront trois commissaires-parents soit un parent représentant l’ordre d’enseignement primaire, un parent représentant l’ordre d’enseignement secondaire, un parent choisi parmi les parents d’élèves handicapés ou en difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES