« Pimp mon organisme »: les locaux de La Nichée revampés

« Pimp mon organisme »: les locaux de La Nichée revampés
APCHQ et La Nichée

SOLIDARITÉ. Une première québécoise se déroulera du 14 au 21 mars alors que les locaux du Centre de ressources familiales en périnatalité Lac-Saint-Jean-Est, La Nichée, seront totalement revampés.

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec, avec la collaboration de ses membres, réalisera ainsi un investissement communautaire de quelque 35 000 $ pour les travaux alors que le Club Rotary ajoutera 8000 $ pour des tablettes, des équipements de rangement et des bancs.

La Nichée fermera donc ses portes une semaine, du 14 au 21 mars, et les différentes compagnies associées bénévolement au projet vont suivre les plans et devis préparés gratuitement pour démolir des murs, refaire l’électricité, la plomberie, le chauffage et les systèmes de communication. D’autres entrepreneurs vont construire et peindre les nouveaux murs, ajouter une cuisine, des armoires, un îlot, une salle d’eau, un bureau et d’autres équipements de finition pour redonner un local à neuf à l’organisme.

Corvée collective

Dans l’histoire de l’APCHQ, c’est la première fois qu’un projet du genre voit le jour et tout laisse croire que l’idée fera du chemin ailleurs au Québec.

« Ce projet de l’APCHQ Lac-Saint-Jean s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’engagement communautaire. Ayant la cause très à cœur, les membres de l’APCHQ se sont mobilisés afin de trouver des partenaires qui vont prendre en charge la totalité des travaux de rénovation des locaux de La Nichée », souligne Me Marie-Josée Bouchard, directrice générale de l’APCHQ Lac-Saint-Jean.

Cette revitalisation des locaux de La Nichée permettra de favoriser l’accessibilité aux services offerts en périnatalité par le soutien à la petite enfance, mais aussi pour les familles dans le besoin.

Avec près de 230 membres en règle, La Nichée accueille en moyenne une quinzaine de familles par jour pour les différentes activités et ateliers, en plus d’une boutique de vente et d’échange de vêtements pour bébés et maternité ainsi que les accessoires pour bébés.

Partager cet article