Plan de développement au Zoo sauvage : Une pré-campagne de financement en cours

Plan de développement au Zoo sauvage : Une pré-campagne de financement en cours

AVENIR. Après avoir déposé un plan de développement sur 10 ans l’année dernière, le Zoo sauvage de Saint-Félicien doit maintenant s’atteler à la tâche pour trouver les sommes nécessaires à sa concrétisation.

La directrice générale du Zoo sauvage, Lauraine Gagnon, précise que l’organisation est actuellement en pré-campagne de financement auprès du secteur privé. « On a une firme qui s’occupe de faire une précampagne de financement pour déterminer le potentiel que l’on pourra aller chercher auprès des entreprises », a-t-elle expliqué.

Le plan de développement adopté par le Zoo sauvage prévoit des investissements de 26 millions de dollars sur 10 ans. La première phase, qui doit en théorie s’échelonner jusqu’en 2018, nécessiterait quelque 15 millions de dollars.

Préférant jouer de prudence puisque certaines informations ne peuvent être rendues publiques, Lauraine Gagnon a néanmoins indiqué qu’il n’est pas impossible que certains travaux débutent cette année. « Il n’est pas exclu qu’il y ait certains éléments de la mise en œuvre qui débute cet été », a-t-elle avancé. —S.T.

Partager cet article