Actualités

Temps de lecture : 1 min 47 s

Planche à roulettes et jeux d'eau s'ajoutent sur les plaines vertes

Le 30 mai 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 30 mai 2017
Par Karine Desrosiers

PROJETS. La municipalité d'Hébertville est en voie de créer une véritable synergie autour de ses plaines vertes, au centre du village. On amorce la construction d'un parc de planche à roulettes et de jeux d'eau qui seront accessibles d'ici la fin de l'été, un autre bel ajout à l'offre de services déjà en place.

Depuis août 2014, un comité de bénévoles travaille afin d'amasser les sommes nécessaires à la réalisation de ces deux éléments que sont le parc de planche à roulettes et les jeux d'eau.

Les activités de financement du comité et les dons corporatifs ont ainsi permis d'amasser globalement la somme de 87 897 $.

Cet engouement de la population envers le projet a comme servi de déclencheur et le gouvernement fédéral a consenti une aide de 202 000 $, Québec y ajoute 103 700 $ et la municipalité dépensera quelque 160 000 $ dans le projet.

Une première étape

Les engagements totaux, pour le moment, sont de l'ordre de 544 000 $

Le projet a été retravaillé et permettra de véritablement réaménager les plaines vertes, dans leur ensemble.

En plus de deux aires de jeux, on a procédé à l'implantation d'un bloc sanitaire servant autant pour le programme Village Relais que pour les usagers des plaines vertes.

On va refaire l'extérieur des bandes de la patinoire et ajouter un filet de sécurité sur le terrain de baseball.

Le module de jeux pour les jeunes de 2 à 6 ans va être relocalisé plus près de l'école St-Joseph et servira autant pour la commission scolaire que les parents avoisinant les plaines vertes. On va également refaire le débarcadère pour les autobus scolaires afin de rendre le secteur encore plus sécuritaire.

« Ça touche tout ce qui est loisir et c'est au cœur du village car tout est à proximité. Tout va être concentré au cœur du village », se réjouit la mairesse Doris Lavoie qui souligne avec force la débrouillardise et l'implication des membres du comité bénévole qui œuvre sur ce projet.

Doris Lavoie se réjouit également de cette réalisation car la municipalité accueille depuis quelques années beaucoup de jeunes familles qui choisissent Hébertville notamment en raison du bas prix des maisons.

Il y a également tous les services à proximité comme un CPE, plusieurs services de garde en milieu familial, l'école primaire St-Joseph avec les six niveaux, l'école secondaire Curé-Hébert avec les cinq niveaux.

«On est presque autonome. On est cependant à la recherche active d'un médecin. On a une bonne pharmacie, mais il nous manque un médecin pour combler le poste. Mais, ce n'est pas évident à trouver », de constater la mairesse Lavoie.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES