Plomb dans l’eau au Pavillon Wilbrod-Dufour : Des points d’eau condamnés

Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Plomb dans l’eau au Pavillon Wilbrod-Dufour : Des points d’eau condamnés
Le Pavillon Wilbrod Dufour. (Photo : Archives)

Une lettre adressée aux parents informe d’une concentration plus élevée que la norme de Santé Canada dans certaines buvettes et éviers.

Du même coup, l’accès à ces points d’eau ont été condamnés jusqu’à nouvel ordre, le temps que des travaux soient réalisés.

« Dans le but d’assurer la sécurité des élèves et du personnel de l’école, nous avons immédiatement condamné les points d’eau qui dépassent le taux acceptable et avons pris les mesures nécessaires pour résoudre la situation rapidement. Les points d’eau seront à nouveau accessibles une fois les travaux nécessaires effectués », affirme le service des communications du
Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean dans la lettre envoyée le 3 décembre.

Étude

Cette décision fait suite à des tests réalisés dans le cadre d’une opération de dépistage de plomb dans l’eau lancée par ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) en octobre 2019.

Des affiches ont également été installées près des lavabos des salles de toilette et des vestiaires pour indiquer que l’eau doit uniquement servir au lavage de mains. Le service des communications soutient que l’équipe-école veillera à ce que cette consigne soit respectée.

Partager cet article